top of page

INDONESIE

Deux semaines à BALI

septembre 2016

​

​

Nous avons posé nos valises pour deux semaines à Bali après un bref passage à Bangkok. Autant vous dire qu'on avait hâte de quitter l'agitation et la chaleur de Bangkok pour retrouver les plages paradisiaques, les cocktails et la beauté de Bali.

​

​

Step 1 : Uluwatu:

 

Après plusieurs heures de retard, nous atterrissons enfin à l'aéroport de Denpasar prêt pour entamer notre voyage à Bali. Nous avons démarré par la ville d'Uluwatu à la pointe Sud de l'île et avons séjourné plusieurs jours au Pink Coco, hôtel paradisiaque et parfaitement situé, à 5 min de Padang Padang. Nous avions loué un scooter pour une journée pour visiter le temple Pura Luhur, et se reposer sur les plages de sable fin. C'est le moyen de transport le plus pratique sur l'île !

​

​

​

Les incontournables : 

 

  • Le temple d'Uluwatu : Nous avons visité ce temple situé à flanc de falaise en fin de matinée pour éviter la foule. Je conseille de le visiter plutôt en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.

 

​

  • Padang Padang Beach : est l'une des plages les plus connues de Bali. A noter, certaines plages sont payantes à l'entrée comme celle-ci et Blue Point notamment. Nous y avons effectué un stop une après midi pour se détendre.

​

  • Stop à Blue Point: Située non loin du temple d'Uluwatu, il faut descendre quelques marches pour arriver à cette plage cachée par deux énormes rochers. C'est une magnifique plage aux eaux turquoises prisée des surfeurs. Nous nous sommes installés dans un café sur les hauteurs pour admirer la vue sur l'océan. 

​

  • Stop à Bingin Beach : est une plage bien cachée. Nous avons eu du mal à la trouver mais elle valait le coup ! Après avoir descendu de nombreuses marches, nous arrivons sur une plage de rocher encore peu connus des touristes. Nous vous conseillons de venir sur cette plage en fin d'après midi pour admirer le coucher de soleil. C'est ce que nous avons fait et avons profité de la vue chez Kelly's Warung : spot parfait , nous le recommandons vivement.

​​

Step 2 : l'île de Gili Trawangan

​

Next Stop : direction l'île dite paradisiaque de Gili Trawangan. Il existe plusieurs îles à Gili : Air, Meno et Trawangan. Nous avons opté pour la troisième car elle offre le plus de possibilités en termes  d'activités. C'est l'île la plus vivante des trois . Si vous voyagez en famille et souhaitez davantage de tranquillité privilégiez dans ce cas Gili Air ou Gili Meno. 

Au programme, farniente, bronzage, snorkeling, balade à vélo et apéro time ! Nous avons apprécié notre séjour sur l'île mais avons tout de même été déçu par sa beauté. Nous nous attendions à être beaucoup plus émerveillé or c'est une île trop touristique à notre goût et peu entretenue. Le sud de l'île a été néanmoins une jolie découverte. 

​​

Step 3 : Ubud

 

Dépaysement total en arrivant à Ubud. C'est incontestablement un stop obligatoire si vous voyagez à Bali. Il s'agit de la capitale culturelle de Bali ; cette ville regorge d'activités. Pour notre part, nous avons résidé à l'hôtel Sapodilla (fortement recommandé). Nous avons été conquis par la beauté et la tranquillité  de ce lieu loin du tumulte du centre ville. Le personnel y était sympathique et très serviable, un téléphone portable nous a même été prêté. Si besoin, l'hôtel nous affrétait gratuitement une navette lors de nos déplacements en ville.

Les incontournables : 

​​

  • Monkey forest & Lotus garden

  • Les chutes de Tegenungan

  • Pura Tirtha Empul Temple

  • Les rizières de Tegalalang

  • Les plantations de Kopi Luwak

  • Barong : spectacle de danse balinais

  • Le mont Batur

 

​

​​

Step 4 : Seminyak

 

Dernier stop du séjour, nous arrivons dans la fameuse station balnéaire de Seminyak, connue pour être la plage la plus visitée de Bali. Chic et glamour, les touristes sont attirés par Seminyak pour ses bars, clubs et hôtels mais aussi ses longues plages de sable fin et la possibilité de s'essayer au surf. Pour notre part, nous avons profité de nos derniers jours sur l'île pour nous prélasser au soleil et admirer la beauté de cet endroit. Quelques heures avant le coucher du soleil, tous les plagistes installent des poufs et parasols sur la plage afin que les touristes puissent admirer le coucher du soleil en sirotant des cocktails dans une ambiance très festive. Nous avons adoré le concept !

Nous avons également visité un des temple le plus mythique de l'île: le Pura Tanah Lot situé sur un îlot battu par les vagues de l’océan.

​

​​

Bye Bye Bali ... mais on se revoit l'été prochain :)

​

bottom of page