top of page

Pucón & le volcan Villarica

De Bariloche, nous (re)prenons un bus durant 7 heures direction la petite ville de Pucon au Chili ou nous allons séjourner durant quelques jours. Le trajet en soit est assez rapide, cependant le passage à la frontière est assez folklorique. Au Chili, il est interdit d’entrer avec fruits, légumes et viande, du coup les chiliens passent au peigne fin toutes les affaires des touristes.



JOUR 1 :


Cette première journée sera consacrée au repos. Direction la plage de sable noir au bord du Lac Villarrica.

Etant en pleine période estivale, la plage est bondée de vacanciers.

Nous prenons également le temps de déambuler dans le centre ville de Pucon qui s’avère être très agréable, avec ses nombreux bars et restaurants.


JOUR 2 :


Nous nous rendons au parc national Huerquehue pour une journée de randonnée. Nous prenons un mini van qui nous emmène sur les hauteurs du parc et nous nous affranchissons de 5 000 pesos chiliens pour l’entrée.

Nous optons pour le sendero Los Lagos, un sentier de 12 kms qui nous permet d’avoir deux superbes points de vue sur le lac Tinquilco, le volcan Villarica et nous permet d’atteindre de magnifiques lacs d’altitude (Lago verde, chico, Toro et Huerquehue) ainsi que plusieurs cascades.

Nous traversons la magnifique forêt qui abrite de nombreux araucarias ou pins du Chili, arbre emblématique de la région. Nous avons marché pendant 5 heures à travers cette nature luxuriante.

Il est également possible de se baigner dans les différents lacs mais nous n’avions pas pensé à prendre nos maillots de bain :(



JOUR 3 :


Pucon est une destination réputée pour ses sports d’aventures et notamment ses activités en eau vive.

Sur les conseils d’un couple rencontré à notre auberge, nous nous sommes laissé tenté par une descente en Rafting sur le Rio Trancura (compter 20 000 pesos/pers).

En grand sportif que nous sommes, nous choisissons le parcours ALTO (le plus difficile avec des rapides de force 4/5 selon notre guide). Si vous êtes friand de sensation forte, nous vous conseillons fortement cette expérience.

Nous sommes passés par l’agence Florencia directement par notre Hostel. L’équipe est super sympa et ils sont pointilleux niveau sécurité (durant la traversée de plus d’une heure, 2 personnes nous suivent en canoë-kayak afin de nous repêcher en cas de chute). Chanceux comme nous sommes, après 10 minutes de descente, notre rafting s’est immobilisé sur une énorme pierre au milieu du rapide. Les efforts de notre accompagnateur pour faire bouger le rafting ont conduit à ce que celui-ci se retourne.

Nous nous sommes tous retrouvé à l’eau en plein rapide avant d’être récupéré par les kayaks qui forte heureusement étaient juste derrière nous.

Cette chute fut impressionnante car on perd totalement ses repères, rapidement emporté par le courant.

Au final plus de peur que de mal, nous poursuivions notre parcours avec l’appréhension d’une nouvelle chute. Au retour à l’agence, il est possible de télécharger les photos de nos exploits contre 4 000 pesos.











Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page