top of page

Les Chutes d'IGUAZU : une merveille naturelle

Si vous en avez l'occasion au moins une fois dans votre vie, allez découvrir les impressionnantes chutes d'Iguazu. Nous avons été subjugué par leur beauté et leur immensité. "Las cataratas de Iguazú" sont situées à la frontière entre l'Argentine (80 %) et le Brésil (20 %) au milieu de la forêt tropicale. Vous allez en prendre plein la vue !



Les Chutes: Coté Brésilien


On vous conseille de commencer par le coté Brésilien qui vous offre une vue plus générale des chutes. Celle ci peut s’effectuer en 2 heures car le Parc est assez petit de ce coté. Petit aspect amusant de la balade, vous serez sans cesse approché par des coatis qui tenteront de vous dérober votre repas quand vous n’y prêterez pas attention.



Les Chutes: Coté Argentin


Prévoir une journée complète de visite. Le coté Argentin vous permet de plonger au cœur des chutes. Commencer par le circuit intérieur puis enchainer avec le circuit supérieur. Pour clôturer la journée, empruntez le petit train qui vous conduira jusqu’au début de la randonnée vers la « Carataras del Diablo ». Prenez votre imper avec vous car vous serez sans aucun doute mouillé. Vous pouvez admirer l’immensité des cascades au plus près. Si vous avez de la chance vous pourrez même apercevoir durant votre traversée des tortues qui se prélassent au soleil.


Côté bourse:


  • Loisirs : Compter environ 15 euros/personne pour le coté brésilien et 20 euros pour le coté argentin. En Argentine, la carte de crédit n'est pas acceptée pour la visite des chutes, pensez à retirer au distributeur en pesos. Sur place, emportez avec vous des sandwichs car tout y est plus onéreux. Il est aussi possible d'explorer les chutes par hélicoptère. Etant de pauvres backpackers, cela ne rentrait pas dans notre budget ...


  • Logement : Nous avons logé au Iguassu Eco Hostel qui se situe à 10 min à pied des chutes brésiliennes et à 5 min en voiture de l’aéroport (très pratique). Compter 20 euros la nuit. En Argentine, nous avons séjourné à l’Hostel la Cabana (chambre double, piscine, avec bonbonne d’eau gratuite à la réception et un bon petit déjeuner). Comptez 20 euros la nuit.


  • Nourriture : Nous vous conseillons le buffet au kilo de chez Dona Ana Très bon rapport qualité/prix.


  • Transport : A l'aller, nous avons pris l'avion de Rio jusqu'à Foz De Iguaçu au Brésil ( 50€/ pers) et de même au retour de Puerto Iguazu en Argentine jusqu'à Buenos Aires (120€/pers). Cela nous a permis de gagner un temps précieux sur notre itinéraire et ainsi d'éviter de longues heures de bus.





Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page